• DES SOUTIENS FINANCIERS EN FAVEUR<span>DES ENTREPRISES VALAISANNES</span>

    DES SOUTIENS FINANCIERS EN FAVEURDES ENTREPRISES VALAISANNES

  • DES CONSEILS AVISÉS DE LA PART<span>D'UN SPÉCIALISTE DU FINANCEMENT</span>

    DES CONSEILS AVISÉS DE LA PARTD'UN SPÉCIALISTE DU FINANCEMENT

  • DES RÉPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SUR<span>LA VIE FINANCIÈRE DE VOTRE ENTREPRISE</span>

    DES RÉPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SURLA VIE FINANCIÈRE DE VOTRE ENTREPRISE

  • UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

    UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

  • COVID-19

    Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite 

    En savoir plus

  • PORTRAIT

    Le Centre de Cautionnement et de Financement (CCF SA) est le prestataire des services financiers de Business Valais, la promotion économique cantonale.

    En savoir plus

  • MISSION

    Notre mission est de vous fournir des conseils avisés de spécialiste du financement et de contribuer au montage financier de vos projets.

    En savoir plus

  • TEAM

    Disposant d’une solide expertise, les économistes de CCF sont en mesure de vous assister dans vos réflexions financières.

    En savoir plus

Au service des entreprises valaisannes

CCF SA est au service des entreprises valaisannes pour leur fournir :


Des contributions financières en faveur des entreprises valaisannes
:


Une expertise financière pointue
:

  • 09.04.2020 - COVID-19 / Deuxième train de mesures de soutien en faveur des entreprises valaisannes

    Après l’adoption de premières mesures cantonales de soutien aux entreprises valaisannes, le Conseil d’Etat a décidé d’un second train de mesures en faveur des indépendants et autres personnes non bénéficiaires de mesures fédérales ainsi que des salariés qui occupent une position assimilable à celle d’un employeur dans leur entreprise. Ces aides cantonales sont complémentaires et subsidiaires aux nouvelles mesures fédérales afin d’atténuer les conséquences économiques du coronavirus (COVID-19). Le canton du Valais espère pouvoir ainsi venir en aide au plus grand nombre possible d’entreprises valaisannes. En savoir plus : https://www.vs.ch/web/communication

  • 03.04.2020 - COVID-19 / Le Conseil fédéral relève à 40 milliards le volume des cautionnements octroyés à titre d'aide en matière de liquidités

    Lors de sa séance du 3 avril 2020, le Conseil fédéral a décidé d'accroître le programme de cautionnement destiné à l'octroi de crédits de transition COVID-19. En raison de la forte demande, il propose au Parlement de relever à 40 milliards de francs au total le crédit d'engagement existant, qui porte sur un montant de 20 milliards. En savoir plus : https://www.admin.ch/gov/fr

  • 26.03.2020 - COVID-19 / Communiqué aux médias

    En collaboration avec le canton du Valais, respectivement le Service de l’économie, du tourisme, de l’innovation, un catalogue d’aides financières disponibles notamment auprès de CCF SA a été établi. Ce dernier intervient de manière subsidiaire aux aides fédérales, qui restent prioritaires.

    En complément des soutiens de la Confédération, CCF SA possède actuellement des capacités d’engagement de l’ordre de Fr. 140 millions, principalement via l’outil du cautionnement, identifié comme étant approprié à une situation de manque de liquidités. Avant de pouvoir recourir à une aide cantonale complémentaire, l’entreprise doit au préalable avoir utilisé toutes les solutions fédérales et cantonales disponibles (cautionnement de la Confédération, RHT, etc.), et le partenaire bancaire doit avoir joué son rôle.

    Les aides cantonales traditionnelles resteront à disposition, dans un deuxième temps, des entreprises valaisannes pour favoriser les investissements futurs nécessaires.

    En considérant les aides de la Loi sur l’encouragement des remontées mécaniques, le canton du Valais, via CCF SA, possède des capacités d’engagements globales de près de Fr. 520 millions, tous secteurs confondus.