• DES SOUTIENS FINANCIERS EN FAVEUR<span>DES ENTREPRISES VALAISANNES</span>

    DES SOUTIENS FINANCIERS EN FAVEURDES ENTREPRISES VALAISANNES

  • DES CONSEILS AVISÉS DE LA PART<span>D'UN SPÉCIALISTE DU FINANCEMENT</span>

    DES CONSEILS AVISÉS DE LA PARTD'UN SPÉCIALISTE DU FINANCEMENT

  • DES RÉPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SUR<span>LA VIE FINANCIÈRE DE VOTRE ENTREPRISE</span>

    DES RÉPONSES A TOUTES VOS QUESTIONS SURLA VIE FINANCIÈRE DE VOTRE ENTREPRISE

  • UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

    UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

  • COVID-19

    Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite 

    En savoir plus

  • PORTRAIT

    Le Centre de Cautionnement et de Financement (CCF SA) est le prestataire des services financiers de Business Valais, la promotion économique cantonale.

    En savoir plus

  • MISSION

    Notre mission est de vous fournir des conseils avisés de spécialiste du financement et de contribuer au montage financier de vos projets.

    En savoir plus

  • TEAM

    Disposant d’une solide expertise, les économistes de CCF sont en mesure de vous assister dans vos réflexions financières.

    En savoir plus

Au service des entreprises valaisannes

CCF SA est au service des entreprises valaisannes pour leur fournir :


Des contributions financières en faveur des entreprises valaisannes
:


Une expertise financière pointue
:

  • 11.05.2021 - Plus de Fr. 20 mios versés aux entreprises valaisannes de l'événementiel, du voyages et des loisirs (Rhône FM)

    Rhône FM - Interview de notre directeur Jacques Métrailler : Evénementiel, voyage, fitness et autres loisirs : plus de Fr. 20 mios ont déjà été versés à fonds perdus en Valais.

    Le nouvel ange gardien de ces entreprises s'appelle "Centre de Cautionnement et de Financement SA". Fr. 20.3 mios. Ce sont les aides Covid à fonds perdus versées depuis décembre en Valais aux entreprises actives dans l'événementiel, le voyage et les loisirs.

    Au total, 323 dossiers ont été examinés par CCF SA, le Centre de Cautionnement et de Financement. 233 demandes ont été acceptées, 16 sont en cours de traitement, 27 ont été réorientées vers d'autres solutions et 47 ne remplissaient pas les critères requis. 

    Sans grande surprise, les agences de voyage sont les sociétés qui ont reçu la part de subvention la plus importante. 34 d'entre elles se sont partagé 30% du total des aides soit Fr. 6.1 mios. Suivent les entreprises de l'événementiel, 4.2 millions, de l'hébergement, Fr. 3.7 mios, les fitness, Fr. 3.5 mios, et les autres loisirs pour Fr. 2.7 mios.

    Les petits montants étaient les plus attendus. L'analyse de ces dossiers a été rapide. "Une fois chez nous, 80 à 90% des demandes ont été traitées dans les dix jours", assure Jacques Métrailler, directeur de CCF SA. Les montants peuvent ensuite être versés dans les 48 heures, dès réception de la convention signée par le demandeur. Un gros soulagement pour les sociétés concernées. Dans l'événementiel, en particulier, des aides relativement modestes ont parfois été accueillies comme une délivrance.

    En savoir plus : https://www.rhonefm.ch/actualite

  • 30.12.2020 - Soutien à l'industrie

    Vous trouverez ici le règlement récemment mis sur pied pour présenter les modalités d’octroi des moyens supplémentaires alloués pour le fonds de soutien (Fr. 10 mios) et pour notre enveloppe de subventions dédiées au cofinancement de projets internes (Fr. 5 mios).

  • 09.04.2020 - COVID-19 / Deuxième train de mesures de soutien en faveur des entreprises valaisannes

    Après l’adoption de premières mesures cantonales de soutien aux entreprises valaisannes, le Conseil d’Etat a décidé d’un second train de mesures en faveur des indépendants et autres personnes non bénéficiaires de mesures fédérales ainsi que des salariés qui occupent une position assimilable à celle d’un employeur dans leur entreprise. Ces aides cantonales sont complémentaires et subsidiaires aux nouvelles mesures fédérales afin d’atténuer les conséquences économiques du coronavirus (COVID-19). Le canton du Valais espère pouvoir ainsi venir en aide au plus grand nombre possible d’entreprises valaisannes. En savoir plus : https://www.vs.ch/web/communication