News

L’exercice 2016 et la fusion du Centre de Compétences Financières et de l’Office valaisan de cautionnement (OVAC) marquent une étape essentielle dans le développement de notre société et de la promotion économique en Valais.
Notre assemblée générale ordinaire s'est tenue le jeudi 11 mai 2017, à 17h00, au Centre de conférences de la Banque Cantonale du Valais à Sion. Vous trouverez ici tous les documents en lien avec cette assemblée.
Le Centre de Compétences Financières SA et l’Office valaisan de cautionnement ont fusionné en juin pour donner naissance au Centre de Cautionnement et de Financement SA (CCF). Le CCF est le bras financier de Business Valais, l’entité de promotion économique cantonale. Avec la fusion, il devient la porte d’entrée unique…
CCF est en charge du traitement des demandes d’aides dédiées à l’industrie du tourisme, dans le cadre de la nouvelle politique touristique cantonale. Décidées par le Grand Conseil, ces nouvelles aides (fonds de Fr. 40 mios et enveloppe de cautionnement jusqu’à Fr. 100 mios) permettent, en complément de celles existantes…
Le CCF réclame des moyens pour soutenir le tourisme et pour aider les entreprises frappées par la chute de l'euro.
Par manque de visibilité, les entreprises hésitent à investir, comme l'a constaté le Centre de Compétences Financières.
La liste des entreprises ayant reçu une aide financière de CCF SA est longue.