CCF SA se positionne comme partenaire investisseur, en mesure d'apporter une contribution en fonds propres à la réalisation d'un projet, qu'il s'agisse de le lancer, de l'accélérer ou de le réorienter. CCF SA peut alors participer à une levée de fonds, en compagnie de l'entrepreneur ou d'autres investisseurs.
Bon à savoir :
Par son fonds d’amorçage (seed money) CCF SA participe au démarrage d’un projet sous forme de prêts susceptibles d’être postposés. Le montant octroyé est plafonné à max. Fr. 100’000.- à Fr. 300'000.- par projet, par tranche de Fr. 50'000.- à Fr. 100'000.- par tour de financement.
Par son fonds d’investissement, CCF SA intervient avec pour but principal de renforcer le tissu économique du canton du Valais, prioritairement sous forme de prêts susceptibles d’être postposés, pour un montant de min. Fr. 100’000.- et max. de Fr. 2’000’000.-.
Ce fonds intervient dans les entreprises valaisannes exportatrices pour les aider à surmonter une situation conjoncturelle difficile. Le fonds de soutien est destiné à des prêts pouvant aller jusqu’à, en principe, Fr. 500'000.- par entreprise.
Ce fonds a pour but de de financer des projets d’hébergement organisé, de remontées mécaniques, ainsi que d’autres projets entrepreneuriaux jugés dignes d’encouragement.