Présentation

Le CCF est le prestataire des services financiers de Business Valais, la promotion économique cantonale. A ce titre, il est au service des entreprises valaisannes, dont il constitue une source privilégiée de financement

Les activités de CCF découlent de la loi sur la politique économique cantonale du 11 février 2000 (LPEC). Le Conseil d’Etat demandait alors la création d’un centre de compétence pour l’octroi de cautionnements, de prises en charge d’intérêts et pour l’octroi de capital-risque et de proximité. A ce titre, notre société est au bénéfice d’un contrat de prestations qui fixe le cadre de la collaboration entre le CCF et l’Etat du Valais.

CCF SA est doté d’un capital-actions de Fr. 12.39 mios. Son actionnariat est composé, d’une part, d’actionnaires de type A, dont la contribution se veut avant tout un soutien aux activités de la société en faveur de l’économie valaisanne. D’autre part, d’actionnaires de type B, qui ont investi dans la société à des fins de rendement. Ils bénéficient à ce titre d’un droit à un dividende privilégié.