« En véritable partenaire, CCF SA nous a soutenus pour obtenir l’ancrage local indispensable à notre réussite. Nous sommes bien au-delà d’une simple collaboration. C’est un réel partenariat qui s’est tissé avec CCF SA, basé sur une transparence et une confiance totales. C’est d’ailleurs cela qui nous a permis de trouver, au fil du développement de notre projet, les solutions adéquates en particulier liées à son financement. »
Benoît Greindl, co-fondateur et directeur
« Les aides financières octroyées par CCF SA ont été capitales pour le lancement de STENHEIM. Aujourd’hui, elles favorisent le développement de l’entreprise. »
Jean-Pascal Panchard, CEO
« CCF SA nous a accompagnés tout au long du développement de notre société, depuis sa création en 2008 et jusqu’à son rachat en 2018 par le groupe AMS. Nous avons été régulièrement soutenus, non seulement par le biais de différentes aides financières, mais également avec de précieux conseils. CCF SA a en effet toujours été à notre disposition dans les moments clés de KeyLemon, dans le cadre d’échanges fructueux qui nous ont été d’un grand appui. »
Gilles Florey, co-fondateur
«Notre société a repris 4 hôtels à Zinal et Grimentz, ce qui a permis de maintenir leur exploitation alors que les proprié- taires étaient à la retraite ou peinaient à trouver un repreneur. Il ainsi été possible de réduire les charges d’exploitation, de bénéficier de synergies opérationnelles et d’optimiser le marketing par une taille plus attractive et une centralisation des ventes. Grâce à un actionnariat public-privé, des prêts bancaires, des fonds de la SCH, de la NPR et de CCF, nous avons pu non seulement réaliser l’achat de ces établissements mais aussi en financer leur rénovation. »
Pascal Bourquin, directeur du Pool hôtelier de Zinal-Grimentz
« Grâce au soutien financier du CCF, nous sommes en mesure, en plus de nos activités quotidiennes, de promouvoir également le développement et le marketing. En tant que fabricant de machines pour la manutention de produits en vrac dans l'industrie alimentaire, chimique et pharmaceutique, nous ne pouvons jamais «rester les bras croisés» et sommes constamment à la recherche de nouvelles innovations. Le cofinancement du conseil pour le financement des brevets, le cofinancement de participation à des foires ainsi que le cofinancement du projet de développement de R&D interne pour la standardisation de la machine à souder ISP(V) ont été et sont toujours les bienvenus chez nous et nous ont aidés à en arriver là où nous en sommes à présent : en tant que fournisseur internationalement recherché par les industries alimentaires, chimiques et pharmaceutiques du monde entier. De nouveaux développements surviendront certainement prochainement, et c’est bien volontiers que nous coopérerons alors à nouveau avec le CCF. »
Remo Imoberdorf, CEO
« Grâce au soutien de CCF SA et de Cautionnement romand, j’ai pu disposer des fonds dans le cadre de la reprise de l’activité du Café Restaurant Les Trois Couronnes pour lequel je travaillais depuis de nombreuses années. Sans l’apport de ce financement complémentaire, il ne m’aurait pas été possible de me lancer dans cette belle aventure, tout en gardant l’en- semble du personnel, et de maintenir ce lieu animé du Bourg toujours très apprécié par notre fidèle clientèle. »
Martine Mathieu, gérante
« Dès le départ, CCF SA a su accompagner l’entreprise Eversys dans toutes les phases de son développement. CCF SA a pu et su nous accompagner durant toutes nos phases de développement, en adaptant chaque fois les soutiens à nos attentes. Nous nous sommes réellement sentis soutenus dans nos activités, de manière à chaque fois adéquate, professionnelle et pertinente. Nous avons eu affaire à des personnalités connaissant les besoins des entreprises, parfaitement au fait des réalités de notre tissu économique et sachant nous guider dans les subtilités de l’administration. »
Jean-Paul In-Albon, fondateur
« Le soutien financier de CCF SA fut décisif dans la reprise et le transfert de la marque West End en Valais. CCF SA a soutenu l’implantation de notre nouvelle société et l’a accompagnée de la phase de redémarrage jusqu’à celle de la croissance retrouvée. Nous sommes fiers de produire en Valais des garde-temps de grande qualité à destination de nombreux pays d’Asie. »
Jérôme Monnat Jr, directeur