Mission

La mission de CCF SA est de fournir ses conseils avisés de spécialiste du financement, et de contribuer au montage financier des projets qu’il juge recevables. Même les meilleurs projets peuvent se heurter à l’écueil du financement. Il est alors crucial pour un entrepreneur de disposer du soutien d’un partenaire de confiance, prêt à s’engager financièrement dans la réalisation de son projet.

Conseil

Conseils offerts aux entreprises valaisannes existantes ou nouvelles, afin de les aider durant leur phase de démarrage, de développement, de restructuration, ou dans le cadre de mandats d'évaluation financière.

Finance

CCF SA offre des prestations financières variées en faveur des entreprises valaisannes, pour qui elle constitue une source privilégiée de financement.

Ses possibilités d’intervention comprennent des aides financières cantonales:
- des prêts directs, via la gestion de plusieurs fonds étatiques et/ou privés,
- des cautionnements cantonaux facilitant l’octroi de crédits bancaires ou leasings,
- des possibilités de subventions (prises en charge d’intérêts et cofinancements) de démarches visant une amélioration de la compétitivité.

CCF SA est également l’antenne valaisanne de Cautionnement romand, qui propose des cautionnements en faveur de petites et moyennes entreprises.

De plus, CCF SA émet des garanties de construction à l’intention des entreprises valaisannes du gros et du second oeuvre.

Enfin, CCF SA intervient en faveur du secteur du tourisme en complément des aides existantes (crédit NPR, crédit hôtelier) via le fonds du tourisme et le cautionnement touristique.