Fonds étrangers

Lorsqu’il s’agit de sécuriser des financements en fonds étrangers, crédits bancaires ou leasing, le CCF est à même d’émettre des cautionnements. Ces garanties sont particulièrement appréciées des bailleurs de fonds. Ceux-ci les considèrent en effet comme des garanties de premier ordre, puisque la Confédération ou l’Etat du Valais honorent tout appel à caution.

 

Cautionnement en faveur des PME

Ce cautionnement, délivré par Cautionnement Romand, dont CCF SA constitue l’Antenne valaisanne, a pour but de faciliter l’accès au crédit bancaire aux indépendants et aux petites et moyennes entreprises (PME) des arts et métiers, du commerce et des services de proximité, lorsqu’elles ne disposent pas de fonds propres nécessaires ou de garanties suffisantes souhaitées.

Cautionnement de crédits bancaires ou de crédits leasings

Le but de ce cautionnement cantonal est d'encourager le financement d'investissements d'une PME ou de garantir un crédit dans le cadre d'une restructuration d'entreprise.
La caution porte sur un crédit minimum de Fr. 125'000.- et maximum de Fr. 2'000'000.–. Le montant du cautionnement se monte au crédit garanti augmenté en principe d'une réserve de 20%.

Cautionnement de garanties bancaires

Le but de ce cautionnement est de faciliter l'émission de garanties bancaires exigées par les clients de PME industrielles ou des services pour le paiement d'acomptes sur commandes, respectivement prestations.
CCF SA décide d'un montant plafond jusqu'auquel le requérant peut solliciter un ou plusieurs cautionnements de garanties bancaires.
Ce montant plafond ne peut être supérieur à un total de Fr. 500'000.– de garanties bancaires cautionnées.

  • Cautionnement de crédits bancaires img
  • Nous encourageons le financement d'investissements d'une PME.

  • Cautionnement de garanties bancaires img
  • Nous facilitons l'émission de garanties bancaires.